On en entend parler de plus en plus. Pour certaines personnes l’achat local signifie d’acheter un produit ou un service du Québec. Mais si vous saviez à quel point d’acheter local et de consommer local peut changer des vies, améliorer celles des générations à venir.
Lorsque vous achetez un produit de caméline issu de nos terres québécoise, vous permettez à des centaines de personnes de travailler et de prendre soin de leur famille. Vous permettez à une autre entreprise québécoise de faire travailler leurs employés en pressant nos grains de caméline; une imprimerie, en faisant l’impression des étiquettes de nos produits; une agence de marketing, en nous soutenant pour divers projets; et Joanne qui tient une boutique fine; Jean-Luc qui conseille la clientèle dans une épicerie santé; Simon qui cuisine et nourrit les gens de son quartier; et tellement d’autres encore.
Et si l’achat local devenait notre mode de vie ? Si chacun de nous, en faisant son épicerie choisissait un produit québécois d’un montant de 5 $ ou plus, cela permettrait d’injecter 1 milliard $ supplémentaire dans notre économie. Oui vous avez bien lu ! 1 milliard de $ qui permettrait à d’autres Joanne et Simon de ce monde de continuer à fièrement travailler.
Acheter local, c’est écoresponsable. Si ce qu’on achète est produit à proximité, cela veut dire qu’il y a moins de transport et moins de risques de pertes. Ces produits fabriqués à l’autre bout de la planète doivent en effet voyager sur des milliers de kilomètres, ce qui génère beaucoup de gaz à effet de serre. Aussi, il faut être conscient que les produits québécois sont de très grande qualité, étant soumis à des normes environnementales parmi les plus sévères au monde. Sur les tablettes d’épicerie, ils doivent cependant concurrencer des produits importés qui ne sont pas soumis aux mêmes règles.
Chez Signé caméline, depuis les débuts de l’entreprise nous nous faisons un point d’honneur de nous approvisionner ici au Québec, lorsque c’est possible. Nous savons, depuis des générations, ce qu’amène dans nos vies ces habitudes d’achat local. Nous sommes le fruit de la collaboration de milieux agricoles.
Depuis des semaines, nous recevons des messages de vous pour nous dire combien vous êtes nombreux à avoir découvert nos produits de caméline et que notre huile a trouvé une place de choix dans votre alimentation. Merci de consommer local et poursuivons nos efforts ensemble.